Le processus de réclamation a pris fin le lundi 2 août à 17:00 HNE.
Intitulé de la cause
Nissan Versa (2007-2012) : règlement de l’action collective concernant les ressorts hélicoïdaux

No de dossier de la Cour supérieure du Québec
500-06-000796-165

L’objet de cette action collective
Le demandeur a allégué que Nissan a enfreint l’article 228 de la Loi sur la protection du consommateur du Québec en omettant d’informer les consommateurs des défectuosités des ressorts hélicoïdaux des Nissan Versa, modèles 2007 à 2012. En outre, le demandeur a allégué que Nissan a fait preuve de négligence avant, pendant et après le rappel. Nissan a toujours nié toute faute et a accepté de régler l’action collective sans préjudice et sans admission. Une copie de l’entente de règlement est disponible ci-dessous.

Groupe autorisé
Tous les consommateurs au sens de la Loi sur la protection du consommateur du Québec qui, entre le 8 mai 2006 et le 30 novembre 2015 ont acheté ou loué un ou plusieurs des modèles de Nissan Versa 2007-2012 rappelés par Transports Canada sous le rappel # 2015402 fabriqués, distribués, fournis, vendus en gros et / ou importés par Nissan.

Modalités du règlement
L’Entente de Règlement prévoit un montant maximal de règlement de 1 800 000 $, y compris la somme allouée pour le paiement des dépenses d’administration, et le paiement des honoraires et débours des avocats du groupe. L’Entente de Règlement, si elle est approuvée par la Cour, exige que Nissan indemnise les Membres du Groupe visés. Il ne s’agit pas d’un aveu de responsabilité ou de faute. Si l’Entente de Règlement est approuvée, les Membres du Groupe peuvent réclamer l’une ou l’autre des sommes suivantes dans le cadre du règlement :

a) jusqu’à 70 $ par virement électronique ou par chèque;

b) jusqu’à 115 $ de crédit à utiliser dans un concessionnaire Nissan au Québec (sous la forme d’une lettre équivalente à une carte-cadeau Nissan, qui expire après 5 ans).

Pour qu’une réclamation soit valide, les réclamants Membres du Groupe doivent soumettre un formulaire en ligne de réclamation (disponible sur le site Web du règlement) à l’administrateur des réclamations. Le site web du règlement est : www.springcoilsettlement.com. L’administrateur des réclamations fournira une copie papier du formulaire de réclamation à la demande des Membres du Groupe qui ne peuvent pas remplir le formulaire de réclamation en ligne. Aucun formulaire de réclamation ne sera accepté par l’administrateur des réclamations après la date limite des réclamations.

État de la demande
L’action collective est autorisée par la Cour supérieure du Québec le 24 janvier 2019. Les avis aux membres ont été approuvés le 23 février 2021. La date de l’audience pour l’approbation de la Transaction est le 25 mars 2021 à 9h15 via TEAMS ou dans une salle à déterminer du palais de justice de Montréal. La date et l’heure pour la tenue de l’audience d’approbation de la Transaction puissent être reportées par le Tribunal sans autre avis aux Membres du Groupe autre que l’avis qui sera affiché sur ce site web.

Cliquez ici pour consulter l'avis complet à l'intention des membres.

Vous êtes inscrit

OK

Erreur

OK

The claims process ended on Monday August 2 at 5PM EST
Case name
Nissan Versa 2007-2012 Spring Coils Class Action

Quebec Superior Court file #
500-06-000796-165

What this case was about
The Plaintiff alleged that Nissan violated section 228 of Quebec’s Consumer Protection Act, by failing to inform consumers of the defects in the spring coils in Nissan Versa 2007-2012 models. Plaintiff further alleged that Nissan was negligent before, during and after the recall. Nissan always denied any wrongdoing and has agreed to settle the class action on a without prejudice or admission of any wrongdoing. A copy of the Settlement Agreement is available below.

Authorized Class:
All consumers in Quebec, who, any time between May 8, 2006 to November 30, 2015, purchased and/or leased one or more of the Nissan Versa model years 2007-2012 recalled under Transport Canada Recall No. 2015402 manufactured, distributed, supplied, wholesaled and/or imported by Nissan.

Terms of the Settlement
The Settlement Agreement has a total settlement maximum of $1,800,000.00, which includes the payment of administration expenses, and the payment of Class Counsel fees. The Settlement Agreement, if approved by the Court, requires Nissan to compensate affected Class Members. If approved, Class Members may claim settlement funds in the following amounts:

a) Up to $70 via e-transfer or cheque (“Cash Payment”); or

b) Up to $115 in credit to be used in any Nissan dealership in Quebec – in the form of a Nissan gift card letter, which expires after 5 years (“Credit Payment”).

In order to receive a Consumer Cash Payment or a Consumer Credit Payment, Class Members must submit a valid and timely Claim through an on-line Claim Form (available on the Settlement Website) to the Claims Administrator. The Settlement Website is: www.springcoilsettlement.com. The Claims Administrator will provide a paper copy of the Claim Form upon request of Class Members who cannot complete the on-line Claim Form. No Claim Forms will be accepted by the Claims Administrator past the Claims Deadline.

Status
Class action authorized by the Superior Court of Quebec on January 24, 2019. The notices to Class Members were approved on February 23, 2021. The Settlement Approval Hearing will take place on March 25, 2021, at 9:15 a.m., via TEAMS or in a room to be determined of the Montreal courthouse. The date and time of the Settlement approval Hearing may be subject to adjournment by the Court without further publication notice to the Class Members, other than such notice which will be posted on this website.

Click here to view the full Notice to Class Members.

You are registered!

OK

Error

OK